Revêtement d'échangeur de chaleur (RTPF)

Revêtement de l'échangeur de chaleur RTPF

Les revêtements Blygold offrent une protection contre la corrosion remarquable et durable pour les échangeurs de chaleur RTPF (Round Tube Plate Fin). Ils scellent l'échangeur de chaleur de l'environnement, sans affecter le transfert de chaleur et la chute de pression. Le système peut être appliqué efficacement en usine et sur site. Nos produits d'élite spécialisés et des procédures d'application uniques font de Blygold le meilleur choix pour prévenir les pannes de climatisation et la consommation d'énergie inutile due à la corrosion.


Blygold PoluAl 

Notre produit le plus convoité est PoluAl XT: un revêtement en polyuréthane pigmenté d'aluminium développé pour la protection des échangeurs de chaleur refroidis par air. Le produit répond à toutes les exigences requises pour le revêtement de condenseurs et de refroidisseurs (RTPF). PoluAl XT se distingue des autres. Il a une excellente résistance chimique et UV. Il offre une flexibilité, une excellente adhérence avec un effet négligeable sur le transfert de chaleur. De plus il peut être appliqué en couche très mince, pour empêcher la chute de pression.

Ce produit, combiné à nos techniques d'application uniques, assure une couverture complète de l'échangeur de chaleur. Il assure la meilleure protection contre la corrosion possible. Il le fait parfaitement sans affecter l'efficacité de l'échangeur de chaleur.


Protection contre la corrosion HVAC

Blygold a développé de nouveaux revêtements spécialement conçus pour la protection anticorrosion HVAC. Dès le début, Blygold a toujours mis l'accent sur la protection contre la corrosion des échangeurs de chaleur, qui sont vulnérables à la corrosion sévère en raison de leur construction avec des métaux dissemblables et la pollution de la circulation de l'air.

Le succès de ces produits de protection contre la corrosion découle du procédé d'application unique incluant une couche mince, de fortes propriétés de résistance aux UV et aux produits chimiques. Ces produits réputés sont reconnus dans le monde de la climatisation dans le monde entier. Blygold est fier de son succès extraordinaire et est honoré d'avoir travaillé sur des projets ambitieux comme le navire de croisière Queen Mary 2, Palm Island Jumeirah et l'Aéroport de Londres Heathrow.

Avantages

  • Empêche la corrosion
  • Produits et applications uniques
  • Triple la durée de vie
  • Économise jusqu'à 30% sur le coût énergétique
  • Tous les types de HX refroidi par air
  • 11 000+ heures d'essai au brouillard salin
  • Application en Usine et sur le Terrain

Sans Blygold

Avec Blygold

Produits

Tous les produits Blygold sont spécialement conçus sur mesure pour répondre aux besoins individuels du client. Blygold se targue aujourd'hui de produire des produits éconergétiques et rentables pour le marché actuel de la protection contre la corrosion.

Revêtement d'échangeur de chaleur (RTPF)Revêtement microcanalRevêtement de tube à ailettesRevêtement plaque tubulaireRevêtement de Cabinet & BoîtierRénovation et rajeunissement
EnglishDeutschEspañolFrançaisItalianoNederlandsPolonaisTurc
ENG|DE|ES|FR|IT|NL|PL|TR

HVAC Coil Coating (RTPF)

RTPF heat exchanger coating

Blygold coatings provide a remarkable long lasting and resilient corrosion protection for RTPF (Round Tube Plate Fin) heat exchangers. They finely seal off the heat exchanger from the environment, without affecting heat transfer and pressure drop. The system can efficiently be applied in the factory as well as on-site. Our specialized elite products and unique application procedures, make Blygold the best choice to prevent air conditioning failure and unnecessary energy consumption due to corrosion.


Blygold PoluAl 

Our most coveted product is PoluAl XT: an aluminium pigmented polyurethane coating developed for the protection of air-cooled heat exchangers. The product meets all the necessary requirements for the coating of (RTPF) condensers and coolers. PoluAl XT stands apart from the rest. It has an excellent chemical and UV resistance. It offers flexibility, excellent adhesion with negligible effect on the heat transfer. Plus it can be applied in a very thin layer, to prevent pressure drop.

This product, in combination with our unique application techniques ensures full coverage of the heat exchanger. It ensures the best corrosion protection possible. It does so flawlessly without affecting the efficiency of the heat exchanger.


HVAC corrosion protection

Blygold has developed pioneering new coatings specifically for HVAC corrosion protection. From the very beginning Blygold has always focused on corrosion protection for heat exchangers, which are vulnerable to severe corrosion because of their construction with dissimilar metals and pollution from air circulation.

The success of these protective corrosion products derives from the unique application method including a thin layer, high UV and chemical resistance properties. These reputable products are renowned in the air conditioning business worldwide. Blygold are proud of their extraordinary success stories and our honoured to have worked on ambitious projects like the cruise ship Queen Mary 2, Palm Island Jumeirah and London Heathrow Airport.

Advantages

  • Prevents corrosion
  • Unique products and application
  • Triples the lifetime
  • Saves up to 30% on energy cost
  • All types of air cooled HX
  • 11.000+ hours in salt spray test
  • Factory & Field application

Without Blygold

With Blygold

Products

All Blygold products are uniquely tailor-made to cater for the individual needs of the client. Blygold prides itself on producing energy-efficient and cost-effective products for the current corrosion protection market today.

HVAC Coil Coating (RTPF)Microchannel CoatingFinned Tube CoatingCabinet & Casing CoatingRefurbishment & RejuvenationTube Sheet & Waterbox Cladding
EnglishDeutschEspañolItalianoFrançaisNederlands
ENG|DE|ES|IT|FR|NL