Revêtement microcanal

Revêtement microcanal

Le développement de l'échangeur de chaleur à microcanal (MCHE) provient de l'industrie automobile où il est utilisé depuis plus de vingt ans maintenant. Ils ont cependant seulement récemment été introduits à l'industrie HVAC&R. Certains des grands avantages sont qu'ils sont plus légers, plus efficaces et qu'ils abaissent le volume de réfrigérant requis. Un autre avantage d'une bobine MCHE est qu'elle est faite d'aluminium seulement. Cela la rend moins vulnérable à la corrosion galvanique (causée par la combinaison de métaux dissemblables) par rapport aux bobines traditionnelles RTPF. Les bobines MCHE non seulement apportent les avantages mentionnés ci-dessus, ils apportent également des défis supplémentaires. Dans les environnements corrosifs, non seulement les ailettes se corroderont, mais aussi les tubes en aluminium sont à risque.


Blygold PoluAl MC: revêtement flexible et procédé d'application flexible

Flexibilité de revêtement

Blygold PoluAL MC est un revêtement flexible. Même après un essai de cycle thermique, le revêtement peut résister à la flexion des ailettes sans risque de fissuration ou de délaminage. Un autre avantage majeur de cette flexibilité de revêtement réside dans le fait que les bobines planes à microcanal peuvent être pliées après l'application du revêtement. Des essais ont montré que le revêtement est toujours en parfait état sur les zones pliées.

Flexibilité d'application

PoluAl MC est appliqué par les techniques de pulvérisation spéciales de Blygold. Cela rend l'application très souple. Il peut être appliqué à n'importe quelle taille d'échangeur de chaleur de microcanal sans aucune restriction. Lorsque les bobines sont déjà pliées, elles peuvent également être traitées avec PoluAl.

Protection contre la corrosion HVAC

Blygold a développé de nouveaux revêtements spécialement conçus pour la protection anticorrosion HVAC. Dès le début, Blygold a toujours mis l'accent sur la protection contre la corrosion des échangeurs de chaleur, qui sont vulnérables à la corrosion sévère en raison de leur construction avec des métaux dissemblables et la pollution de la circulation de l'air.

Le succès de ces produits de protection contre la corrosion découle du procédé d'application unique incluant une couche mince, de fortes propriétés de résistance aux UV et aux produits chimiques. Ces produits réputés sont reconnus dans le monde de la climatisation dans le monde entier. Blygold est fier de son succès extraordinaire et est honoré d'avoir travaillé sur des projets ambitieux comme le navire de croisière Queen Mary 2, Palm Island Jumeirah et l'Aéroport de Londres Heathrow.

Avantages

  • Préserve la haute efficacité du micro canal HX
  • Empêche l'échec précoce du micro-canal HX
  • Couche conductrice de chaleur
  • Amélioration des propriétés de rejet d'eau
  • Très souple pour la flexion des bobines
  • Le pigment réfléchissant empêche l'absorption du rayonnement solaire
  • 11 000 heures d'essai au brouillard salin ASTM B117

Sans Blygold

Avec Blygold

Produits

Blygold PoluAl MC scelle complètement les tubes vulnérables de l'environnement. Avec un traitement de couche unique très mince, le revêtement empêche la corrosion par piqûre et les fuites de frigorigène. Le rayonnement solaire qui réfléchit la pigmentation empêche non seulement la décomposition du revêtement en raison des UV, mais réduit également le rayonnement solaire par rapport aux surfaces noires.

La surface de revêtement crée des propriétés de drainage de l'eau améliorées pour les bobines microcanaux. Lorsque l'eau s'écoule de la bobine, le risque de corrosion et d'accumulation de pollution est considérablement réduit!

La technique exclusive de pulvérisation Blygold permet d'obtenir une couverture de 100% de la surface du métal sans passer par l'espacement des ailettes entre les ailettes ou les améliorations des ailettes.

Revêtement d'échangeur de chaleur (RTPF)Revêtement microcanalRevêtement de tube à ailettesRevêtement plaque tubulaireRevêtement de Cabinet & BoîtierRénovation et rajeunissement
EnglishDeutschEspañolFrançaisItalianoNederlandsPolonaisTurc
ENG|DE|ES|FR|IT|NL|PL|TR

Microchannel Coating

Microchannel Coating

The Micro Channel Heat Exchanger (MCHE) development originates from the automotive industry where it has been used since more than twenty years now. They have however only recently been introduced to the HVAC&R industry. Some of the big advantages are that they are lighter, more efficient and they lower the required refrigerant volume. Another advantage of an MCHE coil is that it’s made out of aluminium only. This makes it less vulnerable to galvanic corrosion (caused by combining dissimilar metals) than the traditional RTPF coils. The MCHE coils not only bring the above mentioned advantages , they also bring with them extra challenges. In corrosive environments, not only the fins will corrode but also the aluminum tubes are at risk. 


Blygold PoluAl MC: flexible coating & flexible application process

Coating flexibility

Blygold PoluAL MC is a flexible coating. Even after thermal cycle testing the coating is able to withstand fin bending without risk of cracking or delaminating. Another major advantage of this coating flexibility is that flat micro channel coils can be bent after the coating has been applied. Tests have shown that the coating is still in perfect condition on the bended areas.

Application flexibility

PoluAl MC is applied through Blygold’s special spray techniques. This makes the application very flexible. It can be applied to any size of micro channel heat exchanger without any restriction. When coils are already bent they can also be treated with PoluAl MC.


HVAC corrosion protection

Blygold has developed pioneering new coatings specifically for HVAC corrosion protection. From the very beginning Blygold has always focused on corrosion protection for heat exchangers, which are vulnerable to severe corrosion because of their construction with dissimilar metals and pollution from air circulation.

The success of these protective corrosion products derives from the unique application method including a thin layer, high UV and chemical resistance properties. These reputable products are renowned in the air conditioning business worldwide. Blygold are proud of their extraordinary success stories and our honoured to have worked on ambitious projects like the cruise ship Queen Mary 2, Palm Island Jumeirah and London Heathrow Airport.

Advantages

  • Preserves high efficiency of micro channel HX
  • Prevents early micro channel HX failure
  • Heat conductive protective layer
  • Improved water release properties
  • Highly flexible for coil bending
  • Reflective pigment prevents sun radiation absorption
  • 11.000 hour salt spray test ASTM B117

Without Blygold

With Blygold

Products

Blygold PoluAl MC completely seals off the vulnerable tubes from the environment. With a very thin single layer treatment the coating prevents possible
pitting corrosion and refrigerant leakages. The sunlight radiation reflecting pigmentation does not only prevent coating breakdown due to UV, it also reduces sunlight radiation heatabsorption compared to black surfaces.

The coating surface creates improved water drainage properties for the microchannel coils. When water drains from the coil the risk for corrosion and accumulation of pollution is significantly reduced!

The proprietary Blygold spray technique results in 100% metal surface coverage without bridging of fin spacing between fins or fin enhancements.

HVAC Coil Coating (RTPF)Microchannel CoatingFinned Tube CoatingCabinet & Casing CoatingRefurbishment & RejuvenationTube Sheet & Waterbox Cladding
EnglishDeutschEspañolItalianoFrançaisNederlands
ENG|DE|ES|IT|FR|NL